Restitution des savoir-faire picturaux

En m’appuyant sur les connaissances des matériaux et des techniques acquises par la restauration des peintures, je travaille à la reconstitution des techniques picturales anciennes et vous propose de les découvrir par des stages d’initiation ou des copies réalisées sur commande.

Initiation aux techniques picturales traditionnelles

Pour mieux comprendre la façon dont les œuvres d’art que nous admirons dans les musées ont été élaborées, venez en expérimenter les pratiques du côté de l’atelier du peintre… Chaque session se déroule sur une journée et commence par une approche théorique puis se poursuit par une mise en application ; un dossier de synthèse est remis au participant en fin de stage.

Copie en atelier ou en musée

  • La copie rend hommage au travail des peintres qui nous ont précédés et permet de contribuer à la connaissance matérielle de leurs œuvres, de rechercher leur geste, leur démarche et l’émotion que nous procure leur travail.
  • Réalisation de copies de peinture (portraits, paysages, marines…) sur tous types de supports (toile, bois, métal…) et avec des médiums variés (huile, tempera, émulsion…).
  • Emballage, livraison ou expédition soignés de vos peintures.

Prochaine session de stage de formation aux techniques picturales :

Samedi 26 mai 2018 – La peinture de Paul Gauguin / huile et support début 20e s.

Tarifs : 70€ / journée de formation, matériel inclus (5 places)

Lieu et horaires : atelier à Blanquefort / 9h-17h

Aucun niveau de peinture ou de dessin n’est requis. Renseignements et inscriptions ici 

Contact